L'OPMR est un outil d'observation, mais apparemment il observe uniquement les informations que les acteurs privés l'autorisent à voir.
Quel niveau de crédibilité pouvons-nous donner aux analyses de votre Observatoire ?
Comme historiquement vous manquez de moyens d'accès à l'information, avez-vous interpellé ou sollicité les autorités publiques supérieures à la vôtre, de façon à tenter de résoudre le problème de ce manque d'accès à l'information ?
Il existe une convention avec l'Insee pour la réalisation d'une étude annuelle. Compte tenu des problèmes d'oligopole, de monopole et de concentration, que pouvez-vous faire, concrètement en termes d'alerte ?
Que pouvez-vous donner comme informations complémentaires qui nous permettraient de trouver des réponses concrètes aux problématiques d'oligopole et de monopole – que vous confirmez à travers vos propos, sans preuve objective, car il manque les études, puisque vous n'avez pas accès aux informations ?
Pouvez-vous également nous dire concrètement comment agir aujourd'hui ? Vous parlez de comparaisons conjoncturelles de l'inflation sur votre territoire par rapport à l'Hexagone, alors que vous savez, comme nous-mêmes, qu'il y a une problématique structurelle, à laquelle s'ajoute la problématique conjoncturelle.
Comment aujourd'hui nous aider à faire en sorte que vous deveniez un outil viable ? J'ai bien compris la question des moyens. Toutefois, je voudrais connaître un point ; depuis le temps que vous savez qu'il n'y a pas de moyens, qu'avez-vous fait pour, justement, essayer de changer la situation, en tout cas en termes d'alertes, puisque vous n'avez ni les moyens, ni la compétence requise sur certains sujets ?