S'ils ne sont pas pratiques, on peut aussi les améliorer, les simplifier pour vous aider. Quand vous dites que le standard de preuves est très élevé, c'est qu'on vous en demande trop. Cela peut se régler, mais encore faut-il en prendre l'initiative.
S'agissant de GBH, cherchez les éléments, et pas seulement à La Réunion, car ce groupe couvre aussi la Martinique, la Guadeloupe et un peu la Guyane. Vous pouvez récupérer très rapidement une multitude d'informations.
Pensez-vous que CMA CGM se trouve dans une position dominante, voire dans une situation d'abus de position dominante ? Je suppose que ce n'est pas la première fois qu'on vous interpelle sur cet armateur, qui a quasiment le monopole du transport maritime de marchandises dans nos territoires ultramarins. Nous avons découvert il y a peu de temps que Mærsk, qui est censé être un armateur concurrent, livrait certes de la marchandise dans nos territoires sous son nom depuis des années, mais qu'il utilisait en fait, avant de décider de se retirer du marché, des bateaux de CMA CGM, à qui il louait des espaces. Il faudrait analyser la situation et utiliser l'outil de l'injonction structurelle : il n'est pas nécessaire d'attendre un abus de position dominante.
Nous pourrons vous fournir toute une liste de cas, mais je pense que vous ne pouvez pas ne pas voir ce que nous voyons.