Je regrette que les sociétés de journalistes de France Médias Monde ne soient pas à mes côtés pour vous répondre. Leurs membres ne seraient pas ravis des accusations de dépendance que vous formulez contre eux. Les journalistes ne se soumettent pas, ils ne sont la voix de personne.
Quand vous citez le président de la République, je pense que vous faites référence à un discours précis dans lequel il a indiqué que notre chaîne devait être le contraire de la propagande, c'est-à-dire une chaîne indépendante défendant la liberté d'informer.
Tout le monde peut entendre ce qu'il veut en fonction de ce qu'il veut démontrer, mais gardons-nous de ces radicalisations qui fragiliseraient nos médias. Nous sommes indépendants, nos médias ne sont pas la voix de l'Élysée, nos journalistes ont une éthique et nous ne serons jamais « France Today ». Nous devrions tous nous en réjouir ici et le célébrer. Nos médias sont indépendants, ont une charte de déontologie et sont financés par une recette affectée, leur présidente-directrice générale est nommée par une autorité indépendante. Il faut cesser de se faire peur avec des choses totalement infondées. Nos équipes ne le méritent pas.