Cette proposition de résolution, cher collègue Lecoq, n'est pas, comme vous le prétendez, une contribution à la paix : elle est précisément tout le contraire, car elle est à la fois outrancière et indécente et ne peut qu'attiser un antisémitisme toujours prompt à renaître, prenant aujourd'hui le visage d'un antisionisme radical qui ne se cache plus. Pour le groupe Les Républicains, elle n'appelle rien d'autre qu'un rejet déterminé.
Le 26/10/2023 à 18:34, Aristide a dit :
Il y a d'ailleurs de la part de l’État une confusion entre les deux antisémitismes .
L'un vient en réaction au sort des Arabes de Palestine, mais s'il n'y avait pas ce problème territorial et humain cet "antisémitisme" serait parfaitement indifférent à la condition juive en tant que telle, et n'aurait pas de raison d'exister.
L'autre vient de la détestation du juif en tant que tel, le juif de la diaspora, indépendamment de la cause Palestinienne, et cet antisémitisme verrait plutôt d'un bon œil Israël, dans la mesure où il pense que si tous les juifs regagnent Israël il n'y aura plus de diaspora et cet antisémitisme sera satisfait.
Le 26/10/2023 à 18:26, Aristide a dit :
Il y a aussi des antisémites qui sont pro-sionistes, car il voit dans le départ des Juifs vers Israël un moyen de ne plus les voir...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui