Monsieur le ministre, vous avez rappelé les actions violentes qui ont été menées contre des institutions et des administrations de la République, notamment ce qui s'est passé à la mairie du 4e arrondissement de Lyon. Un poste de la police municipale dans le 1er arrondissement a aussi été attaqué avec une grande violence, tandis qu'un incendie a eu lieu au centre des impôts de Bron – où s'est rendu le ministre des comptes publics Gabriel Attal, en présence du député de la circonscription, M. Vincendet, et de moi-même.
À chaque fois c'était signé : c'était l'ultragauche, c'était les anarchistes. Or si les élus écologistes de la ville de Lyon ont à chaque fois condamné ces violences, ils n'ont jamais cité ces auteurs d'ultragauche. Il faut désigner les auteurs, comme nous le faisons lorsque l'ultradroite est à l'origine de violences et d'exactions.
Vous avez évoqué les moyens utilisés par le renseignement territorial et la DGSI. Quelles mesures supplémentaires comptez-vous prendre pour renforcer la surveillance et la neutralisation des groupuscules d'ultragauche ?