Nous voici enfin dans la dernière ligne droite. À moins de 500 jours des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Parlement, d'un accord commun entre les deux chambres, s'apprête à doter l'État et les organisateurs de tous les moyens nécessaires pour faire de ces Jeux la plus grande des réussites. Nous avons pris le temps d'étudier chaque composante de ce texte et d'en faire un outil abouti pour répondre aux enjeux qu'impose une telle organisation.
Lors de la commission mixte paritaire, très peu de changements ont été effectués en comparaison avec le texte que nous avions voté ici il y a deux semaines.
Nous regrettons néanmoins certaines de ces modifications, à commencer par l'abandon de l'organisation d'une campagne de lutte contre les violences sexuelles et sexistes au sein des villages des athlètes et des médias. Si les sénateurs ont souligné qu'un travail était déjà engagé entre le Cojop et les associations, il ne semblait toutefois pas superflu d'inscrire cette disposition de manière explicite dans le texte.