Intervention de Olivier Klein

Séance en hémicycle du mardi 11 avril 2023 à 15h00
Questions au gouvernement — Effondrement d'un immeuble à marseille

Olivier Klein, ministre délégué chargé de la ville et du logement :

Je veux aussi saluer, comme vous l'avez fait, le travail des forces de police municipale et nationale, présentes elles aussi pour assurer la sécurité du site.

Bien évidemment, le temps de l'enquête a commencé tandis que celui de la recherche des victimes se poursuit. Comme vous l'avez constaté hier, le travail mené de manière conjointe par le maire et la municipalité de Marseille, par la métropole et par les services de l'État est constant. Car nous devons être présents aux côtés des familles des victimes, aux côtés des familles qui ont été délogées – vous l'avez dit, 200 personnes n'ont toujours pas pu rejoindre leur domicile, une cinquantaine, dont sept enfants, ayant dormi à l'hôtel.

Notre priorité sera de reloger et d'accompagner ces familles. Le Gouvernement se tiendra aux côtés des familles jusqu'à ce chacune ait pu regagner un domicile – vous pouvez en être assuré. Ce matin encore, j'étais au téléphone avec le préfet et avec la direction générale des services de la ville de Marseille pour évoquer ce dossier.

Je continuerai à vous informer – vous et les autres députés marseillais – des mesures que nous prendrons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion