Vous nous prenez vraiment pour des lapins de six semaines ! L'inflation serait donc de 3,5 %, et le prix des pâtes n'aurait pas augmenté ? Quelles bonnes nouvelles !
Quant aux annonces... Lors de la précédente législature, le ministre de la santé et le Président de la République avaient annoncé à plusieurs reprises l'arrivée imminente d'une loi grande âge et autonomie. Six ans plus tard, toujours rien. Je ne suis pas là pour écouter les effets d'annonce d'une ministre, mais pour voter la loi. C'est ce que nous pouvons faire aujourd'hui. Je regrette vraiment que l'amendement soit retiré. Si la ministre fait mieux plus tard, tant mieux, mais en attendant, il faut aider les jeunes !
Quant aux tweets et aux vidéos, ils n'ont rien à voir avec le débat. Beaucoup de personnes qui participent aux distributions ne se filment pas. Arrêtez avec ça : ce qui compte, c'est que des jeunes commencent leur vie en faisant la queue pour pouvoir manger !
Vous dites que vous avez fait plein de choses pendant le covid, mais nous vous avions proposé les mêmes mesures quelques mois auparavant et vous ne les aviez pas votées – les amendements sont faciles à retrouver. Il a fallu la crise covid pour vous dire que nous avions peut-être raison.