Nous avons été saisis du cas de Franck Elong Abé dès février 2020 et nous avons émis un avis. À cette date, les incidents de 2019 et l'orientation décidée en conséquence étaient récents ; M. Elong Abé était toujours en quartier d'isolement. Nous maintenons notre avis précédent, assorti d'une demande d'évaluation à l'échelon local. Une tentative d'évaluation ambulatoire a été menée par la psychologue MLRV à trois ou cinq reprises – je pourrai confirmer ce chiffre. Au cours des trois mois qui séparent les deux CCS, l'évolution de M. Elong Abé que j'évoquais n'a pas eu lieu.
En janvier 2022, nous sommes saisis par la coordinatrice de la MILRV. Nous avons formulé une réponse. Je sais, pour avoir eu la chance de pouvoir prendre connaissance des comptes rendus des précédentes auditions, que l'une des personnes auditionnées vous a dit que la demande d'orientation en QER de Franck Elong Abé transmise en janvier 2022 est restée sans réponse. J'ai vérifié : nous avons répondu le 26 janvier à la MIRLV que nous inscririons les cas de MM. Aroua et Elong Abé à l'ordre du jour de la CCS du 9 mars. Au demeurant, nous avions prévu de le faire, compte tenu de la nécessité de préparer la sortie de M. Elong Abé, qui n'est évidemment plus à l'ordre du jour compte tenu de l'événement dramatique survenu le 2 mars.
En 2021, nous n'avons pas été mis en situation de nous prononcer sur une orientation en QER de M. Elong Abé, ni sur les conclusions des CPU de 2021, qui nous sont parvenues en janvier 2022.