S'agissant de l'amendement n° 728 , déposé par Sébastien Peytavie, je constate que toutes les demandes relatives aux personnes à mobilité réduite aboutissent à un rejet.
L'amendement n° 730 porte sur l'héritage sportif. Nous constatons, à notre plus grand regret, qu'il est également absent de ce projet de loi. Nous avions pourtant bien des propositions à faire pour encourager la pratique sportive des Françaises et des Français. Faute de pouvoir les défendre, nous émettons le souhait que la Cour des comptes dresse, dans son rapport, un bilan du financement des associations sportives de notre pays et dégage des pistes destinées à améliorer leur santé financière et à favoriser leur développement, ce qui n'est pas un mince enjeu.
Il s'agirait de s'appuyer sur les Jeux pour promouvoir la pratique du sport en France, ce qui n'est pas suffisamment fait. Je le souligne car je suis élue d'une ville où le sport est conçu comme un outil pour se maintenir en bonne santé et favoriser le vivre-ensemble dans toutes nos diversités. Cela correspond à la démarche du sport santé sur laquelle l'adjoint aux sports, qui est médecin, travaille depuis des années en apportant des solutions concrètes aux habitants.
Il est bien dommage que la seule chose que ces Jeux promeuvent, ce soient des algorithmes de vidéosurveillance.