Je ne vous comprends pas. Nous sommes l'Assemblée nationale, nous sommes les représentants du peuple français. Si nous souhaitons réintégrer les soignants ou les sapeurs-pompiers non vaccinés volontaires pour les Jeux olympiques, pourquoi ne pas le faire aujourd'hui ? La Haute Autorité de santé a ouvert la voie à une telle décision le 20 février dernier ! Il paraît insensé d'attendre l'avis émis par des autorités supérieures qui ne sont pas élues !
L'amendement de notre collègue relève évidemment du bon sens. Adoptons-le, car nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Songeons au passage à l'état dans lequel vous avez mis notre système de santé, qu'il s'agisse des hôpitaux publics ou des urgences, mais aussi au nombre de pompiers volontaires et de soignants découragés parce qu'ils attendent depuis deux ans d'être réintégrés et que, entretemps, ils n'ont pas pu travailler, servir l'intérêt général en soignant et en sauvant des vies.
Réintégrons ces personnels. Certes, il n'y aura pas de 49.3 sur ce texte, mais respectez les députés que nous sommes ! Nous pouvons prendre cette décision dès ce soir grâce à un vote : allons-y !