Le projet de loi s'assure également qu'il n'y ait pas de traitement biométrique et écarte la reconnaissance faciale – je tiens à le rappeler. Ce dispositif expérimental prendra fin le 31 décembre 2024, conformément au texte adopté en commission des lois qui avance de six mois le terme de cette expérimentation, à la suite de l'adoption de plusieurs amendements, dont celui du groupe Renaissance.
Nous faciliterons et fluidifierons également les contrôles à l'entrée des stades, grâce aux scanners corporels prévus à l'article 11. Notre travail en commission des lois nous a permis, avec le rapporteur, d'améliorer l'information du public en la matière et de prévoir que seule une forme générique du corps humain s'afficherait de manière à préserver l'intimité des spectateurs.
Afin d'éviter les débordements que nous avons connus l'an dernier au Stade de France, nous renforcerons les mesures de sécurité au sein des enceintes sportives en améliorant les dispositifs de lutte contre la fraude aux billets et en sanctionnant plus lourdement le fait d'accéder à un stade par la force ou par la fraude.