Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Denis Masséglia

Réunion du jeudi 2 mars 2023 à 15h25
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDenis Masséglia :

Je viens d'entendre quelque chose d'assez sympathique : en Loire-Atlantique, nous n'avons pas de centrale nucléaire. C'est vrai ! La production énergétique de la région Pays de la Loire est aux deux tiers issue d'énergie fossile. Il faut le dire aussi ! Et on a prévu d'arrêter la centrale de Cordemais, qui fonctionne au charbon. Que va-t-on dire aux habitants ? Qu'ils vont devoir s'éclairer à la bougie et rentrer chez eux en charrette ?

La réalité, c'est qu'aujourd'hui, si les Pays de la Loire ont de l'électricité, c'est grâce à la centrale nucléaire de Chinon, et que demain il faudra trouver des solutions.

J'ajoute que si nous voulons faire la transition écologique et utiliser des véhicules à moteur électrique et non plus thermique, il faudra augmenter la production d'énergie électrique. On peut être contre les centrales nucléaires, on peut vouloir une stratégie à l'allemande. Mais je rappelle deux chiffres : un Allemand consomme 8 tonnes de CO2 par an, contre 4,5 pour un Français. Je préfère le modèle français !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.