Je souscris aux derniers propos : la formation professionnelle est essentielle dans nos valeurs et l'image que l'on se fait de l'adaptation du marché de l'emploi. Néanmoins, depuis plusieurs semaines, nous avons été largement alertés par un certain nombre de personnels inquiets pour l'avenir de l'Afpa, compte tenu notamment des résultats déficitaires à hauteur de 150 millions d'euros.
Ils sont également inquiets de la dépréciation continue du patrimoine immobilier de l'Afpa et du turnover important des formateurs. Ils déplorent enfin un manque de concertation entre la direction et les représentants syndicaux. Pouvez-vous évoquer ces sujets ?
Ensuite, dans le cadre de la Promo 16.18, la campagne de communication s'est élevée à plus de 500 000 euros alors que l'Afpa dispose en interne de compétences. Dans un contexte budgétaire compliqué, n'aurait-il pas été plus pertinent de réaliser vous-mêmes cette campagne ?
S'agissant des missions de l'Afpa, avez-vous des ambitions spécifiques sur l'employabilité des seniors ? Enfin, comment voyez-vous votre implication dans la réforme de France Travail ?