L'Afpa est une belle maison ; vous êtes engagés dans une transformation d'ampleur, que vous devez réussir. Le groupe Les Républicains est très attaché à ce que vous êtes et à ce que vous représentez pour l'emploi et la formation. Nous avons écouté avec attention votre bilan et votre stratégie d'action. J'ai eu le sentiment que vous aviez beaucoup de souffle, mais que vous étiez également touche-à-tout. Avez-vous réellement les moyens de cette ambition, certes légitime ? Avez-vous l'adhésion de tous vos collaborateurs, partout dans les territoires, pour porter cette ambition ?
Nous avons la volonté de vous aider, mais nous formulons néanmoins des interrogations et quelques inquiétudes. Que de défis pour vous ! Il faut les réussir ou, pardonnez-moi, mourir. Ensuite, quelle est votre stratégie pour optimiser le parc immobilier de l'Afpa ?
Vous avez évoqué les difficultés pour trouver le public et identifier les candidats. Vous avez rappelé la nécessité d'être plus agile dans la culture de prise en charge de ces publics. Quelles seront votre place et votre utilité dans le cadre de France Travail ? Ne pensez-vous pas que l'Afpa devrait se positionner avec une mission spécifique sur l'emploi de seniors ?