Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Félicie Gérard

Réunion du mercredi 1er mars 2023 à 9h35
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFélicie Gérard :

Mes questions porteront sur deux sujets qui intéressent particulièrement les Français : l'inflation et l'endettement public.

Pour ce qui concerne l'inflation, en février, les prix à la consommation ont augmenté de 6,2 % sur un an, après 6 % en janvier. Selon vous, l'inflation devrait atteindre son pic au cours du premier semestre, avant de redescendre vers 4 % en fin d'année. Quels sont les éléments matériels qui vous permettent de prévoir que l'inflation sera ramenée vers 2 % d'ici à la fin 2024 ou à la fin 2025 ? Quel regard portez-vous sur l'inflation des prix des produits alimentaires et de l'énergie, qui sont les plus volatils ?

Pour ce qui est de l'endettement public, sujet très important pour le groupe Horizons, quel regard portez-vous sur l'état de nos finances publiques et sur l'objectif d'un retour à un déficit public inférieur à 3 % à l'horizon 2027.

Enfin, le taux de l'obligation française à échéance de dix ans a atteint 3,14 %. Comment analysez-vous l'impact de l'augmentation des taux d'intérêt sur la charge de la dette et, plus généralement, sur la soutenabilité de notre endettement public ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.