Il en va ainsi de la suppression de l'autorisation d'urbanisme, fusionnée avec l'autorisation environnementale à l'article 3 du texte.
Ces mesures prises dans leur ensemble, c'est-à-dire en englobant celles qui permettent de mieux sécuriser le parc existant – je pense à l'article 10 –, doivent nous permettre de conforter pour l'avenir la sécurité de notre approvisionnement électrique. C'est pourquoi je me réjouis de la large majorité trouvée en commission des affaires économiques pour voter ce texte, moyennant les évolutions importantes que nous avons adoptées, toujours dans le sens de la simplicité et de l'efficacité des procédures.
Sur les 543 amendements examinés en commission, nous en avons adopté un tiers, soit 172 amendements, de tous les bancs, dont 23 % ont été déposés par des membres de l'opposition. Nous avons conservé cinq des huit articles ajoutés au Sénat, ceux qui allaient dans le sens de la simplification et de l'efficacité. Nous en avons ajouté cinq, qui vont aussi dans ce sens. J'espère que nous saurons en séance publique continuer à enrichir et améliorer le texte en gardant à l'esprit nos objectifs.