Vous avez parlé de « capitaliser », de « systèmes intégrés », de « manager », ce qui évoque davantage le monde de l'entreprise que celui de la santé.
Le Gouvernement a lancé, il y a quelques jours, le comité de pilotage Médicaments, dont l'une des principales propositions est d'augmenter le prix des génériques, c'est-à-dire d'éloigner encore plus de la santé ceux qui ont le moins de moyens. Si l'industrie pharmaceutique salue cette décision, l'Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament est en revanche beaucoup plus circonspect. Qu'en pensez-vous ?
Emmanuel Macron a décidé de débloquer une enveloppe de 15 milliards d'euros pour relocaliser la production de l'industrie pharmaceutique. On a l'impression qu'il s'agira encore de cadeaux fiscaux. Que pensez-vous de l'idée de créer un pôle public du médicament ?
Enfin, la réduction des risques et la prévention font partie des missions de l'agence. Que pensez-vous du report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans, qui aura des effets dramatiques sur l'accès à la retraite en bonne santé ?