Vous avez insisté sur la prévention et vous savez que notre pays a grand besoin d'une action forte dans ce domaine. Santé publique France a des missions plurielles et des engagements multiples. Le rapport de la Cour des comptes est encourageant et vous reconnaît des marges de manœuvre.
Quels outils innovants pourraient être mis au service de l'anticipation des crises ? Nous venons de connaître une crise majeure qui a pris une acuité et des formes différentes selon les territoires appelant des réponses différenciées de la nation.
Quelle organisation préconisez-vous pour la gestion opérationnelle des stocks stratégiques ? Comment solder la gestion catastrophique pendant la crise du covid ?
Vous êtes spécialiste des maladies infectieuses et vous n'êtes pas sans savoir qu'elles nous affecteront de plus en plus. Il y a lieu de s'engager dans la prévention et surtout dans les formations. Votre budget est de 4,5 milliards d'euros.
Quelle place entendez-vous donner aux cabinets de consultants ? Comment concevez-vous l'indépendance de l'agence par rapport au Gouvernement.
Nous serons heureux de travailler avec vous pour le mieux-être de nos populations.