Votre parcours et votre engagement dans le soin, la recherche et l'enseignement vous donnent toutes les compétences pour exercer la fonction. Nous avons relevé votre expérience dans deux agences avec lesquelles vous serez appelées à collaborer régulièrement, l'ANSM et l'Anses. Nous avons noté votre souhait d'apporter votre expertise sur la prévention et la promotion de la santé mais aussi de travailler sur les stocks stratégiques – nous pensons tous aux comprimés d'iode et aux masques mais des produits de première nécessité peuvent aussi s'avérer stratégiques donc comment définir les stocks stratégiques ?
Nous saluons votre volonté de garantir l'indépendance de l'expertise de Santé publique France, d'ouvrir l'agence sur la société civile – quel rôle envisagez-vous pour les patients ? – et d'innover autour de l' open data.
En dépit de la souplesse et de l'agilité de l'agence qu'elle relève, la Cour des comptes souligne la difficulté de coordination. Je reprendrai la question de M. Isaac-Sibille : qui pilote ? Pouvez-vous préciser vos priorités et les indicateurs ?
Face aux difficultés d'accès à la médecine du travail dans les territoires, pensez-vous que Santé publique France peut apporter des solutions ?
Enfin, on ne peut qu'être dubitatif sur le recours à des cabinets de conseil privés pendant la crise du covid alors que la France dispose d'une multitude d'agences compétentes en matière de santé.