Notre groupe ne votera pas ces amendements, que je suis un peu surpris de voir arriver maintenant. Leur seul intérêt est de faire gagner du temps, car telle semble être la stratégie de la NUPES. Il n'y a rien d'étonnant à ce que Mme Thevenot, de l'extrême centre, soit applaudie par l'extrême gauche : vous êtes les deux revers de la même médaille et êtes tous là pour que nous ne puissions pas débattre de cette réforme des retraites et qu'elle soit finalement adoptée.
Nous venons de découvrir qu'après la Macronie de droite et la Macronie de gauche, la Macronie avait désormais un courant stalinien, qui s'appelle la NUPES, qui fait tout pour vous faciliter la vie.
Allons-nous enfin parler des vrais sujets et aborder l'article 7 ? Allons-nous enfin défendre les Français contre cette réforme, qui est une atrocité sociale ? La NUPES, après avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron, va-t-elle arrêter de faire le lit de cette réforme ? Vous êtes, comme le dirait un de mes collègues, les ennemis des travailleurs, les ennemis sociaux. Vous allez faire passer cette réforme pour flatter votre orgueil et faire des clips sur Twitter. Vous êtes irresponsables.