Je suis choquée par la vision moderne de la place des femmes que défend le RN : après la politique nataliste, nous avons droit à la mariée à l'autel. Votre incontinence est non pas législative, mais conservatrice et rétrograde.
Le taux d'emploi des personnes de 55 ans et plus était de 56 % en 2021. Le taux de précarité est l'un des plus faibles en Europe et il doit le rester. L'index seniors est une coquille vide. Vous refusez de lui assigner les objectifs que nous vous avons proposés tout en reconnaissant la nécessité de ces derniers.
D'un côté, vous nous accusez d'être à la botte des syndicats et, de l'autre, vous renvoyez tout au paritarisme dont vous avez choisi de priver l'assurance chômage en prenant des mesures par décret. Tous les syndicats sont opposés à la réforme et il n'y a personne à droite pour les entendre. Alors qu'ils ont été par le passé les artisans du progrès social, ils se heurtent aujourd'hui à un mépris choquant et à un refus du dialogue social qui l'est tout autant. Nous gagnerions à écouter les représentants des travailleurs qui ont réussi à s'unir pour la première fois depuis longtemps. Votre entêtement face au rejet unanime de votre réforme est un problème.