Intervention de François Cormier-Bouligeon

Réunion du mercredi 18 janvier 2023 à 9h40
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Cormier-Bouligeon :

Depuis cinq ans, nous avons travaillé à rassembler toutes les personnes concernées : les chasseurs, les promeneurs, les sportifs, les élus locaux et nationaux. Je vous invite à vous reporter au dernier livre du président de la FNC : il s'y dit favorable à nos travaux sur l'engrillagement. Dans la région Centre-Val de Loire, nous avons recueilli l'approbation des présidents des fédérations départementales des chasseurs.

Les clôtures érigées depuis moins de trente ans devront être effacées, dans des conditions « qui ne portent pas atteinte à l'état sanitaire, aux équilibres écologiques ou aux activités agricoles ou forestières du territoire ». En clair, aucun animal ne sera relâché dans la nature sans un plan de gestion cynégétique. Lisez-le texte, monsieur Bricout, et vous constaterez que votre crainte est infondée.

Nous avons fait un bon travail sur ce texte. Il faudra peut-être aller plus loin plus tard, mais pour l'instant, si nous parvenons à le faire appliquer, il apportera un grand progrès, en Sologne et ailleurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion