Le domaine ferroviaire est le premier poste d'engagement de l'Afit France, confirmant sa vocation d'outil de report modal. Les investissements de l'Agence portent aussi bien sur des projets de lignes nouvelles, notamment à grande vitesse, que sur la rénovation de lignes existantes. Après l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes au profit de l'aménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique, le Gouvernement s'est engagé à fournir des compensations à la région des Pays de la Loire, en particulier au département de Loire-Atlantique. Le trajet Paris-Nantes n'est pas intégralement à grande vitesse, seule la portion entre Paris et Sablé-sur-Sarthe l'est. Entendez-vous conforter le développement des LGV ?
Par ailleurs, il convient d'amplifier le soutien au réseau ferroviaire dit secondaire. Entre Nantes et Pornic, dans ma circonscription, il n'y a qu'une seule voie sans évitement, ce qui engendre un usage limité de la ligne. Que préconisez-vous pour garantir un meilleur équilibre entre les lignes à grande vitesse et les lignes secondaires qu'il faut impérativement maintenir et développer ?