… qui indique clairement ne pas disposer d'indicateurs suffisamment structurés pour objectiver la place des seniors dans l'entreprise.
En outre, vos propos sont méprisants pour le travail parlementaire car il s'agit également de la proposition n° 17 du rapport de la mission d'information sur l'emploi des travailleurs expérimentés, présenté sous la précédente législature par nos collègues Valérie Six, Didier Martin et Stéphane Viry. Encore une fois, ce n'est en rien un gadget.
Enfin, j'entends bon nombre de cabinets de recrutement et de mes anciens collègues dans ce secteur dire qu'ils sont très heureux de la création d'un tel instrument, les seniors étant l'objet de réelles discriminations dans l'entreprise.
Ce ne sera pas une baguette magique. Le problème perdurant depuis des décennies, si elle existait, j'imagine que certains l'auraient déjà utilisée. Il faudra certainement aller plus loin. Mais c'est une première pierre, sur le modèle de l'index de l'égalité professionnelle en matière d'égalité hommes-femmes.
Sur ce sujet, un dernier mot : le premier des sexismes, c'est de refuser à un homme de critiquer une femme de la même manière qu'une femme a le droit de critiquer un homme.