Nous effectuons en compagnie de mon collègue Stéphane Mazars une mission d'information sur les retombées économiques et sociales des Jeux.
Votre rapport revient sur le choix du COJOP de confier à des prestataires l'organisation d'événements olympiques et la livraison d'aménagements temporaires selon des dispositions qui dérogent au code de la commande publique. L'avis du Conseil d'État ne portait que sur le marché des partenaires de premier rang, mais le comité d'organisation est allé au-delà, ce qui nous conduit à nous interroger. Quel est votre avis sur le sujet et notamment sur les risques d'inégalité de traitement des candidats, la transparence des marchés et la bonne conduite budgétaire des Jeux olympiques ?
Enfin, votre rapport pointe une alerte sur les transports. À cet égard, pensez-vous que la date du 1er janvier 2025 pour l'ouverture à la concurrence des bus parisiens est opportune, compte tenu des risques pesant sur les transferts de personnels et les difficultés de recrutement ? Ne doit-elle pas être décalée ?