Intervention de Belkhir Belhaddad

Réunion du mercredi 18 janvier 2023 à 15h05
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBelkhir Belhaddad :

Je vous remercie pour la qualité de ce rapport attendu, qui permet d'obtenir un éclairage précieux. Je retiens de vos propos que la stratégie des organisateurs est en phase avec les objectifs, mais que la dimension opérationnelle doit être un peu plus maîtrisée. Vous avez relevé quelques éléments d'incertitude ainsi que des points de vigilance comme le montant des droits de télévision ou la signature des conventions de mise à disposition des sites.

Ma première question concerne la maîtrise des risques liés aux demandes de modifications de programme, ainsi que ceux attachés au transfert des ouvrages de la Solideo vers le COJOP au début de l'année 2024. Selon vous, pourquoi vos préconisations sur les scénarios de redimensionnement du COJOP ont-elles été insuffisamment mises en œuvre ?

Ma deuxième question porte sur le budget. Le conseil d'administration du COJOP a prévu une augmentation de 143 millions d'euros de recettes sur la billetterie. Selon vous, est-elle liée à une capacité supplémentaire des enceintes ou à une augmentation du prix des billets ?

Enfin, l'indisponibilité du Stade de France générera des pertes d'exploitation. Celles-ci seront-elles supportées par le COJOP ou le gestionnaire de l'équipement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion