Madame Jeantet, vous avez mentionné des moyens supplémentaires. Selon vous, seront-ils suffisants pour vous permettre d'assumer vos fonctions ? Sur quels sujets doivent-ils se concentrer ? Ma question est liée à l'état de l'hôpital et aux effets de la dégradation du système hospitalier sur les activités qui vous concernent directement, notamment les services de greffe. Pouvez-vous nous présenter un état des lieux ?
Vous avez également évoqué la logique et le modèle du don, évoqués par Jérôme Guedj et parfois mis en cause à l'échelle internationale. Comment pouvons-nous conforter cette culture du don ? L'Établissement français du sang peut y contribuer. Quels sont les obstacles à surmonter ?
Enfin, le risque de la marchandisation du secteur des CECOS a été ouvert par la loi de bioéthique. Que pouvez-vous nous dire sur les moyens des CECOS et notre capacité à en ouvrir davantage sur le territoire ? Visiblement, il existe un besoin qui n'est pas adressé. De même, il existe des besoins en matière d'accompagnement à l'AMP et des délais d'attente. Comment l'Agence de la biomédecine peut-elle agir ?