Avez-vous eu des informations sur le fait que Franck Elong Abé aurait pu faire pression sur d'autres détenus afin d'obtenir le poste d'auxiliaire pour le nettoyage de la salle de sport ?
Il ressort du rapport d'inspection que l'affectation en 2018 de la directrice adjointe avait pour but de placer une personne de confiance sur cet établissement. Cette directrice adjointe, qui n'hésite pas à parler d'un problème d'autorité de la part de Mme Puglierini, explique qu'elle devait servir de « filet de sécurité ». Manifestement, la DAP et la direction interrégionale étaient informées des carences de la cheffe d'établissement avant l'arrivée de la directrice adjointe. Pourtant, la situation a été laissée telle quelle.
À partir de l'affectation à la maison centrale d'Arles de cette directrice adjointe, qui avait des contacts privilégiés avec la haute hiérarchie de l'administration, je ne peux pas croire que personne n'ait été informé des dysfonctionnements – ni votre prédécesseur, ni vous, monsieur le directeur. Pourquoi ne pas avoir pris de mesures vis-à-vis de la direction locale, afin de mettre fin à ces pratiques bancales qui mettent en danger les personnels, les détenus et toute personne travaillant ou entrant dans l'établissement ?
Enfin, quelles sont les fonctions actuelles de Mme Puglierini ?