…nourri de mon expérience à la Croix-Rouge française et des nombreuses remontées de terrain dont je suis informé au quotidien.
Sachez que le Gouvernement et la majorité sont pleinement mobilisés sur la question du grand âge. Nous assurons un financement de qualité pour l'accompagnement de nos aînés, notamment par le biais de la création de la cinquième branche de la sécurité sociale en 2020 et du soutien que nous apportons aux professionnels. Aucun gouvernement n'avait autant revalorisé les salaires que nous l'avons fait dans le cadre du Ségur de la santé et des accords Laforcade : 12 milliards d'euros supplémentaires y sont consacrés chaque année.
Nous sommes aussi en train de déployer un plan métiers avec les opérateurs afin de favoriser les parcours professionnels, le recrutement, la formation et les conditions de travail, en modernisant nos Ehpad grâce à un programme d'investissements de plus de 2 milliards d'euros.
Je suis d'accord avec vous : le bien vieillir est une question sociétale. C'est pourquoi nous l'avons mise au cœur du Conseil national de la refondation (CNR).