L'école est un lieu sacré de notre République, un lieu de transmission et de sociabilisation. Or un cadre est nécessaire pour y maintenir l'ordre, l'autorité, mais aussi la confiance.
En effet, pour être épanouis à l'école, nos enfants et nos jeunes ont besoin d'avoir confiance. Confiance en notre système scolaire, en leur établissement et leurs encadrants, mais aussi et surtout en eux-mêmes et en leurs camarades.
Pourtant, depuis plusieurs années, nous constatons une réelle perte de confiance en l'école. Elle est due à une politique hasardeuse au sein de l'éducation nationale, à un enchaînement de réformes incompréhensible pour les enseignants, les élèves et leurs parents.
L'égalité, le respect et le collectif ont été amochés depuis quelque temps. C'est notamment le cas en ce qui concerne le port des signes et des tenues ostentatoires.
Nous pouvons éviter ces déviances ; le port d'une tenue uniforme peut y contribuer. Au sein du groupe Les Républicains, nous y sommes favorables depuis longtemps : nous avons toujours défendu cette idée d'une tenue unique pour plus d'égalité.
Le 07/09/2023 à 22:35, Aristide a dit :
"nous avons toujours défendu cette idée d'une tenue unique pour plus d'égalité."
Oui, c'est ça, vous interdirez aussi les écoles catholiques, pour plus d'égalité...
Le 07/09/2023 à 22:34, Aristide a dit :
"L'école est un lieu sacré de notre République, un lieu de transmission et de sociabilisation. Or un cadre est nécessaire pour y maintenir l'ordre, l'autorité, mais aussi la confiance."
Un lieu béni pour la propagande d'extrême droite, enfin pour les habits seulement, sinon c'est l'extrême gauche qui domine.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui