Nous serons également vigilants sur votre réforme de la police judiciaire – en séance, le président du groupe LR, Olivier Marleix, vous a alerté sur le sujet. Vous avez, lors de l'examen du rapport annexé, pris des engagements et nous vous appelons à mener cette réforme en concertation avec les représentants des forces de l'ordre.
Je terminerai en saluant l'esprit constructif qui a présidé aux débats, cela grâce à votre sens de l'écoute, monsieur le rapporteur – pour une fois que je vous fais un compliment, et je n'en fais pas souvent non plus à cette majorité, vous devriez m'écouter –, et j'y associe également M. le ministre qui lui aussi nous a écoutés. Si le Gouvernement cherche une méthode pour faire adopter des projets de loi, peut-être le dialogue est-il une meilleure voie que le 49.3 dont il a déjà été fait beaucoup trop souvent usage.
Par souci de cohérence, parce que nous serons toujours du côté des forces de l'ordre à qui, au nom des collègues de mon groupe, je tiens à rendre hommage pour leur action ,