…de nous dire que le PLFSS pour 2023 comporte de grandes avancées en matière de prise en charge des personnes en situation de handicap. La Cour des comptes elle-même estime que, s'agissant de l'autonomie, l'effort devrait être doublé.
Vous agissez avec une inertie frénétique face à la pénurie de médicaments génériques. Et que dire de la violente passivité dont vous faites montre pour structurer le pôle public du médicament que nous appelons de nos vœux, de la discrétion flagorneuse avec laquelle vous vous attaquez aux difficultés de financement de l'Établissement français du sang et de la procrastination inébranlable qui caractérise votre attitude face aux déserts médicaux et aux difficultés d'accès aux soins !
Il y a un effacement tape-à-l'œil s'agissant de l'accompagnement de la petite enfance puisque vous transférez l'excédent de 2 milliards de la branche famille vers l'assurance maladie, comme si les besoins n'étaient pas gigantesques dans ce domaine. Le clair-obscur est regrettable en matière de maladies professionnelles et d'accidents du travail. Quant à la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle, elle fait l'objet d'une atonie bouillonnante.
On observe par ailleurs un attentisme vivifiant lorsqu'il s'agit de s'attaquer aux besoins de financement.