…pouvait changer, devenir un partenaire commercial fréquentable et respecter ses engagements dans l'accord de Vienne. Non ! L'objectif ultime et obsessionnel des mollahs a toujours été de détenir la première arme nucléaire islamique, afin d'assouvir leurs pulsions meurtrières et nihilistes. La semaine dernière, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) confirmait que l'Iran a produit soixante kilos d'uranium enrichi à 60 %. Trop longtemps, une partie de la classe politique a entretenu cet esprit munichois vis-à-vis du régime iranien, fermant les yeux sur ses réelles ambitions. Aujourd'hui, un magnifique espoir renaît : il émane du peuple iranien, d'un grand peuple héroïque, guidé par ses femmes, qui souffre et se bat pour sa liberté. La répression du régime a fait plus de 400 morts depuis l'assassinat de Mahsa Amini. Elle est devenue le visage de l'émancipation des femmes dans le monde et la martyre d'un idéal brandi par un peuple millénaire : soixante-dix jours de révolte héroïque, face à quarante années d'une dictature féroce, qui soumet son propre peuple.
Comme à chaque fois que la liberté est menacée dans le monde, les femmes sont les premières à subir les persécutions. En Iran et dans les pays où la charia est appliquée, le voile islamique sert d'étendard pour affirmer le contrôle de la théocratie sur toute la société. Le voile, c'est la bannière de l'islamisme. Alors que certains, y compris dans cet hémicycle, banalisent le voile islamique en France, des millions de femmes risquent chaque jour leur vie lorsqu'elles décident, par courage, de le retirer.
Le 11/01/2023 à 14:01, Aristide a dit :
" Le voile, c'est la bannière de l'islamisme. "
La paranoïa, ça se soigne...
Le 25/07/2023 à 08:57, Aristide a dit :
Le vrai problème, c'est l'interdit du cochon dans les cantines scolaires publiques et laïques. Et là, bizarrement , tout le monde passe l'affaire sous silence. Et la circoncision religieuse opérée dans les hôpitaux laïcs ?
Le 11/01/2023 à 14:00, Aristide a dit :
"La semaine dernière, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) confirmait que l'Iran a produit soixante kilos d'uranium enrichi à 60 %. "
Ce serait facile pour Israël ou les USA de bombarder tout ça vite fait...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui