Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Guillaume Kasbarian pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Puisque le texte sur lequel nous nous apprêtons à nous prononcer n'est pas exactement le même que celui qui était issu des travaux de la commission, je me propose de faire le point sur les modifications adoptées en séance publique ; elles sont au nombre de cinq. Nous avons tout d'abord adopté l'amendement n° 94 du Gouvernement, qui précise que...

Nous avons bien la même compréhension de cet amendement. Par ailleurs, le texte ne comporte plus d'éléments sur les cantines ni sur les nitrites

– j'essaie de décrire factuellement le contenu de la proposition de loi sur laquelle nous nous apprêtons à nous prononcer. Celle-ci comporte, je le répète, une mesure de blocage des prix alimentaires : une mesure communiste, d'inspiration marxiste.

Nous sommes ainsi passés d'un texte écologiste visant à mieux manger à un texte communiste qui tend à instaurer le blocage des prix. Et qui a permis l'adoption de cet amendement communiste ? Le Rassemblement national, qui a voté main dans la main avec les communistes, comme en témoignent les résultats du scrutin n° 1367 !

Votre philosophie économique – je m'adresse à nos collègues du groupe RN – n'a jamais été libérale ; nous le savions, mais nous en avons la démonstration aujourd'hui. Vous êtes pour le blocage des prix, et vous avez permis l'adoption de mesures d'inspiration communiste et marxiste.

J'espère que les explications de vote permettront de clarifier la pensée économique de chaque groupe puisque nous allons devoir nous prononcer pour ou contre le blocage des prix alimentaires, pour ou contre des mesures d'inspiration communiste et marxiste. On attend ces explications avec impatience !