Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Guillaume Kasbarian pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je voudrais faire un point sur le grand nombre de demandes de rapports au Gouvernement – situation fréquente lors de la fin de l'examen d'un texte. Tout à l'heure, Mme Batho et moi-même nous interrogions sur la pertinence de ces demandes, alors que nous disposons sur ces sujets d'outils parlementaires de contrôle – les travaux des commissions e...

À l'issue de cette période, vous rédigerez un rapport. Votre groupe pourra y contribuer et pousser ses idées, en les y annexant. En tant que parlementaires, nous avons la main !

J'ai donc du mal à comprendre l'intérêt de ces demandes de rapports au Gouvernement, qui reviennent à nous dessaisir de nos outils parlementaires pour promouvoir nos idées, auditionner des experts.

Ayons confiance en nous-mêmes et en notre capacité à produire des rapports plutôt que de demander au Gouvernement de mener à notre place un travail dont nous pouvons nous-mêmes nous acquitter – vous le faites manifestement très bien dans la commission d'enquête.

J'ai tendance à douter de l'utilité de ces demandes de rapport à rallonge. Il faudrait d'ailleurs compter le nombre de rapports effectivement remis par le Gouvernement…