Les amendements de Guillaume Gouffier Valente pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Tout d'abord, je veux préciser aux collègues de La France insoumise qu'aucune voix ne leur a été volée par l'Assemblée nationale.
Celle-ci n'a fait que sanctionner un collègue de votre groupe qui avait tranquillement appelé à la décapitation d'un ministre de la République.
Ensuite, les amendements identiques que vous venez de présenter témoignent uniquement de votre résignation face à la lutte contre les inégalités. Or nous ne pouvons nous résoudre à accepter les inégalités dans notre pays. Tel est le sens de notre action depuis 2017, en particulier lorsque nous nous battons pour réduire les inégalités salariale...
D'autre part, vous vous résignez face à la lutte contre le chômage. Or nous ne pouvons nous résoudre à constater encore un tel taux de chômage dans notre pays. Tel est le sens de l'action que nous menons depuis 2017 pour l'emploi, y compris celui des seniors. Un tel combat nécessite des outils.
Le renforcement du dispositif de cumul emploi-retraite, le développement des retraites progressives ou encore, bien sûr, l'index seniors, en font partie. Ce dernier, qui sera construit avec les partenaires sociaux, fera ses preuves – nous en sommes certains.
Enfin, je note que dix amendements identiques viennent d'être présentés mais qu'à aucun moment le fond n'a été évoqué. Vous ne dupez personne. Vous ne voulez pas que nous débattions de l'ensemble des questions abordées dans le projet de loi ni que nous arrivions au vote.