Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Grégoire de Fournas pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Pour ma part, je suis un peu surpris que l'idée de l'agroforesterie, qui vient de l'extrême gauche – en ce sens, j'ai trouvé parfaitement cohérente l'intervention d'Aurélie Trouvé –, soit aujourd'hui défendue par le groupe Les Républicains.

Si on n'y arrive pas sur le terrain, madame Genevard, c'est parce que ce n'est pas faisable. L'agroforesterie ne consiste pas à mettre des haies autour des champs, mais à planter des rangées d'arbres au milieu des champs.

…vous verrez une petite moissonneuse entre deux rangées d'arbres, essayant péniblement de ramasser du blé qui ne peut pas pousser. Tous ceux qui connaissent un peu le monde agricole savent qu'un arbre au milieu d'un champ empêche les cultures de pousser autour de lui. Il va falloir se réveiller, chers collègues ! Nous parlons de souveraineté a...

Les Ukrainiens que le Gouvernement veut faire entrer dans l'Union européenne, forts de leurs champs qui font des kilomètres de long et des milliers d'hectares, doivent bien se marrer en nous voyant nous tirer des balles dans le pied au nom de vieilles lunes de l'extrême gauche absolument incompatibles avec la souveraineté alimentaire !