Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Grégoire de Fournas pour ce dossier

5 interventions trouvées.

…qui traduisent une forme de mépris de classe – et de mépris tout court – à l'égard d'un syndicat qui ne mérite pas que vous lui vomissiez dessus. Ce n'est pas à la hauteur !

Chers collègues de la gauche, je ne vous comprends pas. Vous expliquez que cette disposition serait inutile et dangereuse : par définition, si elle est inutile, elle ne peut pas être dangereuse. Il faudrait vous mettre d'accord. Savez-vous quel enfer représente, pour un éleveur, l'obtention des autorisations nécessaires à l'installation d'un p...

L'enfer administratif que j'ai évoqué met en péril la souveraineté alimentaire que nous sommes censés défendre. Par ailleurs, je n'ai pas obtenu de réponse sur le fond, ce qui traduit bien votre gêne à ce sujet. Vous vous faites le relais d'ingérences allemandes…

…qui ont tenté de torpiller notre parc nucléaire, avec la complicité du Gouvernement, et qui s'emploient désormais à torpiller l'agriculture française.

C'est pourquoi il est prudent et raisonnable de voter cet article, afin de nous prémunir de gens qui sabordent la souveraineté alimentaire comme vous le faites.