Les amendements de Gabriel Amard pour ce dossier

7 interventions trouvées.

L'Europe est frappée par une chaleur intense qui s'étend désormais sur toute la France et sur le bassin méditerranéen. Dans ce contexte compliqué pour nos concitoyens, les propos qu'a tenus le ministre de l'agriculture samedi dernier sur France Inter sont inacceptables.

Le niveau de 68 % des nappes phréatiques se situe au-dessous des chiffres normaux en cette saison ; elles ne se sont pas rechargées depuis l'été dernier. Le mois de juin 2023 a été le mois le plus chaud après celui de 2003. Les Français souffrent au travail et chez eux

dans 25 millions de bâtiments bouilloires thermiques pendant que des ultrariches, que vous récompensez par la Légion d'honneur, comme M. Pouyanné, PDG de TotalEnergies, …

Qu'ont-ils fait pour mériter les honneurs de la nation ? Ils n'ont pas agi pour que les 330 000 sans-abri et les 4 millions de mal-logés supportent la vague de chaleur.

Qu'en est-il pour nos concitoyens de Mayotte qui doivent faire face depuis hier à des coupures d'eau quotidiennes ? Ce matin, je vous ai adressé une lettre pour vous demander, au titre de l'article 50-1 de la Constitution, d'ouvrir un débat dans l'hémicycle pour un plan d'urgence pour Mayotte.

…agirez-vous concrètement au service de la planète ? Il est indispensable de le faire pour nos concitoyens et pour le vivant.

Vos provocations ne changeront rien, monsieur le ministre. Elles prouvent simplement que vous êtes en manque d'inspiration. Je vous invite donc à télécharger notre plan pour protéger l'eau sur notre site internet.