Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de François Piquemal pour ce dossier

5 interventions trouvées.

On voit des choses surprenantes ce soir ! Les députés du Rassemblement national en viennent à défendre la finance internationale !

Plutôt que de parler des petits propriétaires, comme vous le faites depuis un bon moment, je vous conseillerais plutôt de lire le document que M. Charles Rodwell – je ne sais pas s'il est dans la salle – et Mme Chikirou…

…ont rédigé à la suite des travaux du groupe de travail qu'ils ont conduits sur les dispositifs de soutien à l'exportation et à l'attractivité des investissements étrangers en France. Figurez-vous que les investissements réalisés par les non-résidents en France sont surtout de nature immobilière, à hauteur de 168 milliards d'euros chaque année !

Ces investissements financent également des logements destinés à la location touristique, ce qui aggrave encore davantage la spéculation locative.

Vos postures contredisent vos propos et, ce soir, les gens qui nous regardent se rendent bien compte que vous vous comportez comme le syndicat, les défenseurs d'une société américaine financière, très loin du masque social que vous vous plaisez à afficher.