Les amendements de Franck Allisio pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ma question s'adresse au Premier ministre. En tant que Marseillais, permettez-moi de rendre hommage à Jean-Claude Gaudin, qui a consacré sa vie à ses deux passions : Marseille et la politique.
Pour tous les Marseillais, il restera avant tout, et pour toujours, « Monsieur le maire ». Là où il est, nous lui disons : « Adessias, monsieur le maire ». Cette ville que Jean-Claude Gaudin a tant aimée n'en finit pas de sombrer. Deux mois après l'opération Place nette XXS ,
notre devoir commande d'en faire le bilan : 4 000 hommes mobilisés et épuisés sur le terrain pour seulement 49 écroués – 6 % des interpellés. Cette opération, aussi éphémère que médiatique, n'aura fait que déplacer les trafics dans l'espace – dans la cité, le quartier, voire la commune d'à côté – et dans le temps – les règlements de comptes et ...
Vous avez pourtant les moyens de prendre les mesures qui s'imposent pour, enfin, rétablir durablement l'ordre et la justice à Marseille. Par la voix de Marine Le Pen, nous avons appelé à l'établissement d'un état d'urgence sécuritaire et migratoire et Marseille. Avec ma collègue Gisèle Lelouis,…
…nous avons proposé, par ailleurs, un plan de vingt-cinq mesures, intitulé « Marseille en ordre », que je tiens à votre disposition. Les Marseillais attendent de vraies solutions. Qu'attendez-vous pour véritablement agir ?