Les amendements de Francis Dubois pour ce dossier

6 interventions trouvées.

La motion de rejet préalable déposée par les députés écologistes est totalement inappropriée étant donné la grave crise que subit le monde agricole et qui a conduit à la révolte paysanne des derniers mois. Son adoption aurait pour effet de clore brutalement le débat sur l'avenir de notre agriculture, pourtant si attendu par nos paysans.

Nous ne pouvons les laisser dans un tel désarroi. Le groupe Les Républicains défend une vision totalement différente : la vision d'une agriculture productive, d'excellence, innovante, rémunératrice et résiliente.

Seule cette agriculture nous permettra de retrouver notre souveraineté agricole et alimentaire. Notre vision s'oppose à celle des écologistes, qui est idéologique, dogmatique…

La décroissance que vous préconisez n'est pas une solution viable. Nous devons avancer, innover pour fixer un cap à notre agriculture et pour redonner espoir aux agriculteurs, dans l'ensemble de nos territoires ruraux. Les agriculteurs attendent avec impatience une loi d'avenir et d'orientation qui leur apporte rémunération digne et simplifica...

…qui abroge toute surtransposition normative à la française tout en les protégeant de la concurrence déloyale et qui, par un volet fiscal, leur permette de transmettre leur outil de travail. Il est de fait – et nous le regrettons profondément – que ce texte ne va pas assez loin, notamment parce que le Gouvernement en a exclu les mesures fiscale...

Travaillons donc ensemble pour construire un avenir meilleur pour notre agriculture et pour nos paysans. Notre soutien indéfectible va aux agriculteurs, qui sont les gardiens de notre souveraineté alimentaire et les premiers écologistes de leur territoire.