Les amendements de Éric Ciotti pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je veux m'adresser à nos collègues de la majorité, mais je ne suis pas sûr que cela change grand-chose. En effet, vous avez déjà orienté leur vote, madame la ministre déléguée : je ne doute pas qu'ils suivront l'avis favorable que vous venez d'émettre sur ces amendements de suppression défendus par la NUPES ! Chers collègues de la majorité, c'...
Je conçois que ce soit le dessein de nos collègues d'extrême gauche, animés par le souci de déconstruire notre nation et notre République.
Mais vous, les députés de la majorité, vous faites preuve d'une profonde contradiction en leur apportant votre soutien !
Nous n'en pouvons plus d'entendre le Président de la République se contenter de dire que 50 % des individus mis en cause dans les actes de délinquance à Paris sont des étrangers ! Le ministre de l'intérieur, M. Darmanin, qui s'appuie sur les chiffres du service statistique ministériel de la sécurité intérieure, tient exactement le même discours...
Si vous votez ces amendements de suppression, vous enverrez un signal aux délinquants étrangers qui mettent en péril la cohésion de notre nation !