Les amendements de Élodie Jacquier-Laforge pour ce dossier
6 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle la discussion de la proposition de loi de M. Damien Adam et plusieurs de ses collègues visant à accélérer et contrôler le verdissement des flottes automobiles (n° 2126, 2452).
La parole est à M. Damien Adam, rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire.
Mes chers collègues, je vous pose effectivement la question : voulez-vous entamer la discussion générale ? Si une majorité de députés est favorable à ce que nous levions la séance après l'intervention du ministre délégué chargé des transports, je le ferai. Je peux suspendre la séance pour quelques instants, le temps de trouver un accord, ou bie...
Cela aurait pour conséquence qu'une partie des orateurs de la discussion générale s'exprimerait ce soir, l'autre le jour où la discussion reprendra. Les deux sont possibles ; il s'agit simplement de prendre une décision commune.
Je n'ai pas à lever la séance sans commencer l'examen des textes inscrits à l'ordre du jour. Je vous propose donc que nous écoutions M. le ministre délégué chargé des transports, puis je lèverai la séance – si tout le monde est d'accord.
Comme vous le savez, c'est à la conférence des présidents d'en décider, lorsqu'elle établit l'ordre du jour d'une semaine à l'initiative de l'Assemblée. Ce n'est pas M. Maillard qui en décide seul.