Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Edwige Diaz pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous sommes favorables à cet amendement de clarification, voire de sécurisation. Tout le monde sait que les élus du Rassemblement national sont très attachés aux élus locaux et aux conseillers municipaux, qui sont au nombre de 460 000 dans notre pays.

Très souvent, le travail remarquable de ces élus d'ultraproximité est bénévole. Cet amendement a donc toute sa place dans le texte. J'en viens à me demander ce que la Macronie souhaite faire de ce texte. On proposait d'élargir les dispositions aux collaborateurs, de sécuriser la situation des conseillers municipaux ; maintenant, on nous demand...

Votre position est crispante. L'effet escompté de ce texte ne sera pas au rendez-vous, si vous continuez à le vider ainsi.

Nous sommes très défavorables à ces amendements. Tout à l'heure, le groupe La France insoumise a voulu déposer un article visant à supprimer le durcissement des peines. Heureusement, le bon sens l'a emporté et cet amendement a été rejeté. Maintenant, les députés insoumis reviennent à la charge en demandant la suppression des peines complémentai...

…d'autre part, vous êtes déconnectés des attentes de votre électorat, qui souhaite à 57 % un durcissement des peines à l'encontre des agresseurs d'élus.