Les amendements de Edwige Diaz pour ce dossier
14 interventions trouvées.
La semaine dernière, le groupe Rassemblement national a voté en faveur d'une motion de rejet préalable car le projet de loi signé par Gérald Darmanin et Sacha Houlié était profondément immigrationniste, dangereux et ne correspondait pas aux attentes des Français.
Ce soir, la gauche propose de rejeter le texte de la CMP, qui a presque effacé toutes les mesures favorables à l'immigration et qui comporte quelques avancées visant à durcir les conditions du regroupement familial, du droit du sol et de délivrance des titres de séjour.
En déposant cette motion de rejet, l'extrême gauche fait une fois de plus la démonstration qu'elle est aveuglée par son idéologie et qu'elle est profondément déconnectée des préoccupations des Français. En effet, 68 % d'entre eux sont favorables à une réforme de l'aide médicale de l'État, 74 % à la suppression du droit du sol, 80 % au rétabliss...
Monsieur Darmanin, vous aurez beau monter à la tribune – mais aussi sur vos grands chevaux – pour parler, une fois encore, de celle qui visiblement vous obsède, Marine Le Pen, et pour jouer au donneur de leçons, les Français ne se feront pas duper par votre mascarade. Ils connaissent votre bilan : seules 7 % des OQTF ont été exécutées. Alors, m...
Les Français l'amélioreront lorsque nous leur donnerons la parole par voie de référendum. Nous voterons contre la motion de rejet de l'extrême gauche immigrationniste.
Monsieur le ministre de l'intérieur et des outre-mer, depuis plusieurs jours, vous courez les plateaux de télévision, vous enchaînez les tweets, les mails, et vous osez monter à la tribune de l'Assemblée nationale pour dire « honte à vous ! » à ceux qui ne voudraient pas débattre.
Au-delà de révéler au grand jour les divergences qui fracturent votre majorité, vos provocations et votre fébrilité sont indécentes ! Elles sont indécentes, car quand on appartient à un gouvernement à ce point adepte des 49.3, on ne vient pas donner des leçons de démocratie.
Elles sont indécentes, car quand on a votre bilan, c'est-à-dire 120 attaques au couteau par jour, un taux d'exécution des OQTF qui n'atteint pas même les 7 %, des subventions aux associations immigrationnistes qui frôlent le milliard d'euros, un total de 600 000 à 900 000 clandestins qui vivent sur notre sol, et plus de 400 000 étrangers légaux...
Enfin, si vos provocations sont indécentes, c'est parce qu'elles sont mensongères. En effet, rien ne vous oblige à présenter un projet de loi qui permettrait l'expulsion de quelques étrangers par mois, mais qui, en même temps, en ferait entrer de très nombreux.
Pourquoi ne présentez-vous pas des textes visant uniquement à faciliter l'expulsion des délinquants étrangers ? Pourquoi ne demandez-vous pas l'inscription à l'ordre du jour de notre assemblée de la proposition de loi de Marine Le Pen visant à combattre les idéologies islamistes ?
Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il refusé l'organisation d'un référendum sur l'immigration – dont Marine Le Pen défend le principe depuis des années – alors que 75 % des Français le réclament ?
Monsieur le ministre, votre texte est invotable pour les députés du groupe RN, car il va à l'encontre des attentes des Français, qui sont 65 % à vouloir supprimer le droit du sol,…
Par ailleurs, vous savez très bien que voter la motion de rejet préalable d'un autre groupe ne revient pas à valider sa vision politique.
Tout le monde sait que le Rassemblement national combat avec détermination la vision sans-frontiériste et immigrationniste de la NUPES. Cela étant rappelé, et parce que votre projet de loi aggraverait la situation migratoire de notre pays,…