Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Edwige Diaz pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Cet amendement de la NUPES illustre parfaitement la déconnexion entre l'idéologie de l'extrême gauche et la volonté des Français. Il fait la promotion de l'aide médicale de l'État,…

…au détriment de l'aide médicale d'urgence que le Rassemblement national veut instaurer. Il est emblématique de l'injustice sociale que ceux qui le défendent veulent créer. Comme vous le savez, 87 % du territoire national est un désert médical…

…et 30 % de la population vit dans un désert médical. De plus en plus de Français sont contraints à renoncer à se soigner, faute de moyens. Ils ont raison d'être favorables à la suppression de l'aide médicale de l'État, qui coûte très cher – plus de 1 milliard d'euros par an – et qui bénéficie à plus de 400 000 clandestins. La santé est un serv...

Cet amendement qui vise à créer un droit à la régularisation pour tout nouvel arrivant travaillant et résidant sur le territoire national est profondément irresponsable. Car nous parlons de personnes en situation irrégulière, qui ont donc violé la loi française. Ils ont pénétré sur notre territoire sans y avoir été invités et s'y sont maintenus...

Nous nous demandons ce que vous cherchez avec une telle mesure. Agissez-vous par électoralisme, pour gagner des électeurs au moment où vous êtes au plus bas dans les sondages, où 60 % des Français considèrent que vous attisez la violence dans notre pays …

…et où M. Mélenchon est la personnalité politique la plus rejetée par les Français ? Quoi qu'il en soit, nous voterons contre cet amendement. Rassurez-vous, cependant, collègues de la NUPES. Avec la loi immigration de M. Darmanin, vos collègues macronistes vous offriront sur un plateau les régularisations massives que vous appelez de vos vœux.