Les amendements de Edwige Diaz pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Il est indigne, parce qu'au prétexte fallacieux de vouloir les prévenir, il tend à fabriquer des soupçons de partialité, de collusion, et donc d'absence de probité à l'encontre de grands serviteurs de l'État que sont les enquêteurs, les procureurs et, vos cibles préférées, les policiers.
Par cet amendement, vous jetez l'opprobre sur l'ensemble de plusieurs professions qui réalisent pourtant un travail remarquable dans des conditions éminemment difficiles. J'insiste, cet amendement LFI – NUPES est profondément indigne, car il est empreint de relents nauséabonds dégoulinant de haine antiflics.
Collègues de la NUPES, comment osez-vous parler matin, midi et soir de violences policières, instrumentaliser un drame et faire de la récupération alors que l'enquête ne fait que commencer ? Comment osez-vous dire que les Français sont brutalisés par une police gangrenée par un racisme qui se matérialise à l'occasion de contrôles d'identité dis...
Parce que cet amendement est une insulte à nos forces de l'ordre, et parce qu'au Rassemblement national nous les soutenons, nous le repousserons bien évidemment.