22 mai 2024

Rapport N° 2645

sur la proposition de loi de M. Édouard Bénard et plusieurs de ses collègues visant à réduire la précarité sociale et monétaire des familles monoparentales (2518).

écrit par Édouard Bénard Rapporteur pour la Commission des affaires sociales Organe
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le 5 avril dernier, s’est tenu dans l’hémicycle, à la demande des membres du groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR), un débat sur « la place, dans la société et dans le droit, des familles monoparentales » ([1]). C’est dans le même esprit que, le 8 mars dernier, la présente proposition de loi visant à réduire la précarité sociale et monétaire des familles monoparentales a été déposée par votre rapporteur et les membres de ce même groupe.

À travers ce texte, ils souhaitent formuler trois premières propositions pour répondre de manière immédiate à l’urgence sociale et monétaire dans laquelle se trouvent les familles monoparentales.

En effet, il est bien documenté qu’elles sont particulièrement vulnérables et largement sur-affectées par une précarisation à l’œuvre dans l’ensemble de notre société. Cette proposition de loi a ainsi vocation à poser une première pierre pour améliorer les conditions de vie ...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion